Présentation d’ALIS aux étudiants en orthophonie de Lyon le 26 mai

Voir tous les articles publiés dans la rubrique :
  • Actualités

A l’initiative de Madame Monique Sanchez, orthophoniste au CHU de Lyon – Docteur en psychologie cognitive – psychologue, neuropsychologue, une matinée de présentation des associations aux étudiants en dernière année d’orthophonie s’est tenue à l’école d’orthophonie de Lyon le 26 mai dernier.

Madame Renée Greco, correspondante d’ALIS dans cette région, est intervenue à cette occasion pour présenter ALIS aux étudiants d’orthophonie, leur expliquant notre rôle, notre présence, ainsi que les différentes actions mises en place pour aider et soutenir les personnes atteintes du Locked-In-syndrome, ainsi que leurs familles.  Elle a, à cette occasion, partagé son expérience personnelle lors d’un témoignage personnel poignant.

Cette intervention, permettant de faire connaître ALIS auprès d’un public de professionnels amené à travailler dans des structures accueillant des personnes atteintes du LIS, a été un véritable succès.

ALIS remercie chaleureusement les organisateurs et intervenants  de cette réunion dédiée aux étudiants en orthophonie.