Concours Mixiton par ARSLA

    Voir tous les articles publiés dans la rubrique :
  • Actualités

Kézako ?

L’association ARSLA est une association de patient atteints par la Maladie de Charcot. Cette pathologie neurodégénérative entraine une paralysie totale des muscles volontaires, provoquant ainsi des difficultés pour manger. Le patient doit donc passer à une alimentation hachée, puis mixée. Malheureusement cela leur fait parfois perdre le goût de manger, ce qui peut mener jusqu’à la dénutrition. Suite au désarroi de nombreux aidants, ARSLA a lancé cette année un concours de recettes adaptées.

Le but du concours est de créer un livret de recettes hachées et mixées ; au format papier, mais aussi sous forme d’une application, pour que les patients du SLA puissent eux-même communiquer leurs envies à leur proches.

Déroulement

  • Du 16 novembre 2016 au 16 janvier 2017, envoi des recettes et d’une photo du plat par courrier (ARSLA- Mixiton- 75 avenue de la République- 75011 Paris) ou via leur page Facebook. Il y a trois catégories de plats : entrée-hors d’oeuvre, play-snack, dessert-goûter, avec un prix différent pour chaque. Pour que la participation soit effective, il faut aussi envoyer le formulaire d’inscription, par mail (concoursmixiton@arsla.org) ou par courrier.
  • Vote des internautes du 17 janvier au 13 février. Ils sélectionneront 30 recettes pour le jury final.
  • Examen par le jury final, formé de professionnels de santé. Les plats sont évidemment jugés sur leurs qualités gustatives, mais aussi sur leur facilité de mise en oeuvre et leur coût.
  • Remise des prix le 21 juin 2017, à l’occasion de la journée mondiale du SLA

 

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site Internet de l’ARSLA.