Prêt de matériel

Depuis 2006, un parc de matériel s’enrichit pour permettre des prêts aux personnes LIS. Il s’agit majoritairement d’aides techniques de communication. L’objectif étant de permettre des essais suffisamment longs et aussi de ne pas être privé du matériel pendant les longues périodes d’instruction des dossiers de financement. Pour bénéficier de ce service gratuit, contactez la permanence au 01 70 94 10 02 ou par e-mail : contact@alis-asso.fr
Joignez par Email  Guy le Noan, bénévole, qui vous aidera dans cette démarche ( glenoan@gmail.com).

Le parc de matériel se compose d’ordinateurs portables équipés de logiciels, de pointeurs laser, de divers contacteurs Smartnav (émulateur de souris avec le mouvement de la tête), de téléthèses (Dialo…) et de 3 systèmes à commande oculaire (Tobii C15 et PCI).

Autres organismes de prêt:

• Réseaux Nouvelles technologies (APF) : tél: 03 20 20 97 70
  • Organisation Adaptec : prêt du matériel après préconisations de deux services d’Ile de France : ESCAVIE (CRAMIF) Paris 19e – tél: 01 40 05 67 51 escavie@cramif.cnamts.fr – et PFNT (hôpital Raymond-Poincaré de Garches) – tél: 01 47 10 70 61 pfnt.garches@rpc.aphp.fr

Depuis deux ans, ALIS prêtent des Vitalstim, appareils de rééducation par électrostimulation. Ces aides techniques sont prêtées gracieusement 8 semaines aux orthophonistes qui interviennent soit à domicile soit en établissement auprès de personnes LIS. ALIS offre les électrodes.

Contactez la permanence si ce prêt vous intéresse : 01 45 26 98 44 – 01 45 26 86 22

Une formation est organisée tous les ans en novembre par DJO, entreprise distributrice du Vitalstim en France – gratuité pour les orthophonistes qui prennent en charge des personnes LIS – contact : pascal.adam@djoglobal.com